Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur 1 R de brocante
2 novembre 2009

La blogo : addiction, lieu de perdition ?

Lorsqu'une femme, résignée, frustrée de ne pas avoir accès assez souvent à l'ordi familial,  tombe un jour sur un blog, et bien ce jour là, c'est foutu pour les autres membres de la famille !

Je m'explique :

  elle découvre qu'ailleurs, c'est plus beau que chez elle, que certaines font des merveilles, que l'on peut se faire des copines, que l'on se sent moins seule, et que ça soulage du fardeau quotidien.

Cette femme apprend alors une nouvelle langue : copinaute, post, blogueuse, com, APN, BAL,

se fait de nouvelles amies,

dans son sac, elle a un bel APN tout neuf qu'elle prend même pour aller chercher les enfants à l'école au risque de louper la superbe photo du jour...

dans sa BAL, un paquet d'une blogueuse dans lequel il y aura peut être une plaque émaillée, du zinc, une couronne, un nouveau sac...OOHH doucement ! ! on se calme ! (pulsions de fièvre acheteuse inavouable)...

Les Lourdes conséquences qui en découlent

rentrant des courses, Madame jette  ces  sacs , ne range rien,  se précipite sur l'ordi afin de soulager une envie irrépressible de voir la nouvelle lampe de Nath, les abats-jour de Delphine, les plaques de Christelle, les toupies de Dominique, les Clefs d'Olivia, le livre d'Audrey ...

Monsieur rentre éreinté du travail, le repas n'est pas prêt !

Les gosses, pas douché, leur chambre pas rangée, les devoirs pas encore fait.

La litière du chat pas changée,

les discussions téléphoniques dénuées de sens,

les conflits avec l'entourage les soirs d'orage ou l'ordi doit être débranché...

Alors mesdames, si l'on considère qu'un manque de blogo peut aussi entrainer de graves troubles neurologiques , sachez qu'il ne faut pas vous y donner corps et âmes car personne ne pourra comprendre votre engouement et on vous enverra directement consulter !

A méditer (et comme je suis blogueuse, donc incurable, une petite photo pour la route :

    IMGP0689__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ecrire ce que je ressens...également...c'est terrible cette addiction !<br /> Mais pendant ce temps la création en souffre !!!<br /> <br /> A bientôt !!!<br /> <br /> Amitiés...Muriel...
E
Heu….force m’est d’avouer que je souffre de la même maladie, lol !<br /> Merci pour ce merveilleux post<br /> <br /> Douce journée
S
J'ai cru un peu me voir dans ce post...<br /> Et je dirai même que ça va plus loin, je suis également maman de jumeaux, un vrai bonheur mes ptits coeurs...<br /> J'adore votre univers également!!!<br /> Merci d'être venue me rendre visite.<br /> Très belle journée.<br /> Marie
J
c'est comme tout ce qui est bon mais en user avec modération, se mettre de limites user mais ne pas en abuser l'indigestion est toujours possible<br /> Amitiés<br /> Charlotte
M
C'est horrible, je me reconnais un peu !!!!!<br /> Merci de ta visite et ton gentil com's<br /> Moi aussi j'adore ton univers<br /> Je ne sais pas chiner, mais j'adore les brocantes depuis quelques temps<br /> A bientot <br /> MF
Newsletter
Inscription a la newsletter.
Publicité
Publicité